L art de la procrastination, le top 5 des idées pour se détendre au travail

L art de la procrastination, le top 5 des idées pour se détendre au travail

janvier 11, 2019 0 Par Nico

Qui n’a jamais eu envie de remettre à demain une tâche à faire ? Ne paniquez pas !  Se détendre permet aussi d’améliorer sa gestion du temps et d’augmenter le plaisir d’entreprendre .  Tour d’horizon rapide de la procrastination au travail...

Savoir économiser son énergie :

Ne pas vouloir exécuter une tâche ou la reporter sans cesse, c’est montrer une forme de découragement au travail. C’est peut-être l’occasion de redéfinir nos priorités.

Il est grand temps de faire le tri entre les tâches importantes et celles qui le sont moins.  En automatisant certaines missions, chacun peut  retrouver du plaisir en se consacrant aux tâches essentielles.

Redonner du sens au travail :

S’il n’y a pas de plaisir dans ce qu’on fait, il est alors très difficile de trouver de la motivation. Il ne faut plus s’obliger à subir un rythme infernal et briser le cercle vicieux du surmenage qui empêche d’aller de l’avant.

Le fait d’augmenter la satisfaction au travail permet aussi d’avoir une meilleure estime de soi.

Changer la façon de travailler  :

 La formation professionnelle peut nous aider à redéfinir notre fonction professionnelle. Pourquoi ne pas travailler dans une ambiance musicale, récréative ou sportive ?  Il peut être agréable de savoir faire des pauses pour se consacrer à la procrastination ou bien se lancer des défis collectifs à relever. Retrouver l’envie de travailler, c’est surtout éviter les situations de stress permanent.